Radio Présence

vendredi 13 décembre 2019

OPA sur Latécoère : bonne ou mauvaise nouvelle ?

Selon que l’on se place du point de vue des syndicats ou du côté de la direction, l’OPA du fond d’investissement américain Searchlight divise. Ainsi Florent Coste, délégué CGT chez (...)
Écouter
Partager
vendredi 13 décembre 2019

Claire Bressolette : l’absolu aux portes de Toulouse

C’est un personnage qu’Emmanuel Pellat reçoit ce matin. Une intellectuelle, docteur en lettres et membre du Cercle d’études Jacques et Raïssa Maritain, ce grand (...)
Écouter
Partager
vendredi 13 décembre 2019

Mélomanie(s) - op. 99

Mélomanie(s) reçoit Michel Brun, directeur artistique de l’Ensemble Baroque de Toulouse. Retour arrière : L’Orféo au Théâtre du Capitole, concert Maîtrise de Toulouse/Sacqueboutiers, concert ONCT/Lucas Debargue, concerts de Noël du Choeur (...)
Écouter
Partager
jeudi 12 décembre 2019

Pibrac à travers les siècles

Retour à l’ouest de la métropole toulousaine avec Pibrac, célèbre pour son château mais aussi pour sa basilique et son pèlerinage dédiés à Sainte Germaine. Pierre Delapart, président de l’association Généalogie et Histoire de Pibrac, nous fait (...)
Écouter
Partager
jeudi 12 décembre 2019

A la une d’Oxytanie

Bouffée d’air ce matin avec Céline Bousquet, rédactrice en chef du trimestriel Oxytanie, dont le numéro 3 vient de sortir. On y découvre notamment l’initiative d’un chef du Gard qui a revu ses menus dans les cantines et propose désormais des (...)
Écouter
Partager
jeudi 12 décembre 2019

Lutte contre la maltraitance animale : importance et limites ?

En France, la situation dans les abattoirs et les élevages intensifs seraient indignes et régulièrement en infraction avec la loi. Pour remédier à la (...)
Écouter
Partager
vendredi 13 décembre 2019

Noël en musique !

De la Pastorale des santons de Provence aux chants orientaux qui résonneront à la mission maronite de Toulouse en passant par l’Arménie, les propositions musicales sont nombreuses pour le week-end. Marie-Pierre Pawlak nous propose sa (...)
Écouter
Partager
mardi 10 décembre 2019

Comment rester en forme jusqu’à Noël…et le rester ?

A trois mois de la rentrée scolaire, quand les jours se font plus courts et surtout nettement plus froids, la grippette, le rhûbbe ou la grosse fatigue sont (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

dimanche 15 décembre 2019 | Haute-Garonne
dimanche 15 décembre 2019 | Haute-Garonne
dimanche 15 décembre 2019 | Haute-Garonne
dimanche 15 décembre 2019 | Gers

La vie de la radio

Publicité Hôtels 3 et 4 étoiles à Lourdes - Hôtel Vinuales

Prier au quotidien

Le saint du jourSainte Nino - Vénérée en Géorgie (IVe siècle)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Matthieu 11, 2-11

Acclamation : (cf. Is 61, 1) Alléluia. Alléluia. L’Esprit du Seigneur est sur moi : il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là,     Jean le Baptiste entendit parler, dans sa prison, des œuvres réalisées par le Christ. Il lui envoya ses disciples et, par eux,  lui demanda :     « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »     Jésus leur répondit : « Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez :     Les aveugles retrouvent la vue, et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, et les sourds entendent, les morts ressuscitent, et les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle.     Heureux celui pour qui je ne suis pas une occasion de chute ! »     Tandis que les envoyés de Jean s’en allaient, Jésus se mit à dire aux foules à propos de Jean : « Qu’êtes-vous allés regarder au désert ? un roseau agité par le vent ?     Alors, qu’êtes-vous donc allés voir ? un homme habillé de façon raffinée ? Mais ceux qui portent de tels vêtements vivent dans les palais des rois.     Alors, qu’êtes-vous allés voir ? un prophète ? Oui, je vous le dis, et bien plus qu’un prophète.     C’est de lui qu’il est écrit : Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour préparer le chemin devant toi.     Amen, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui. »     – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Jésus le Christ, donne-nous d'écouter ton appel à vivre chaque jour comme un aujourd'hui de Dieu.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don