Radio Présence

mercredi 23 octobre 2019

« Extinctions », l’expo alarmante sur la disparition des espèces

90% des espèces qui ont vécu sur terre ont désormais disparu. Le chiffre fait froid dans le dos. Et si certaines espèces, animaux et plantes, ont survécu aux (...)
Écouter
Partager
jeudi 17 octobre 2019

A quoi sert un père ?

Mardi dernier l’Assemblée nationale a voté le projet de révisions des lois de bioéthique, et notamment son article qui concerne la légalisation de la PMA sans père pour les femmes seules et les femmes en couple. Un acte grave pour nombre de (...)
Écouter
Partager
mercredi 23 octobre 2019

Sorry We Missed You : Enchaînement et livraison

14 films, 2 palmes d’or à Cannes, Ken Loach est un grand cinéaste, le maître incontesté de la chronique sociale. Son nouvel opus, Sorry We Missed You, brosse le portrait d’une (...)
Écouter
Partager
mardi 22 octobre 2019

Comment parler de la sainteté aux enfants ?

A l’approche de la fête de la Toussaint, Isabelle du Ché nous donne quelques clés pour présenter aux enfants une image joyeuse de la sainteté. « Car la sainteté, nous dit-elle, ce (...)
Écouter
Partager
jeudi 17 octobre 2019

Philippe Dagorno, Président de 60 000 Rebonds Occitanie

Accompagner les entrepreneurs qui ont fait faillite dans leur reconstruction personnelle et professionnelle (entrepreneuriale ou salariée) ET Faire évoluer la perception de la (...)
Écouter
Partager
mercredi 16 octobre 2019

Enquête sur les ennemis du pape (2)

A la fin de l’année dernière, le pape François avait déclaré que l’Eglise de Pierre traversait "tempêtes" et "ouragans". Une déclaration qui avait marqué et faisait notamment suite au (...)
Écouter
Partager
vendredi 18 octobre 2019

Mélomanie(s) - op. 91

Mélomanie(s) reçoit Serge Chauzy, chroniqueur musical pour les sites Classic Toulouse et Culture 31 et pour le journal la Voix du Midi. Retour arrière : concerts Passions de Montauban du 11/10, Toulouse les Orgues du 12/10, et Clefs de (...)
Écouter
Partager
lundi 21 octobre 2019

N°5 Wine 5 Bar - Philippe Meynadier

Qui est le nouveau propriétaire du meilleur bar à vin au monde, le N°5 Wine 5 Bar à Toulouse ? Réponse avec Philippe Meynadier...
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Jean de Capistran - Frère mineur (✝ 1456)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Luc 12, 39-48

Acclamation : (cf. Mt 24, 42a.44) Alléluia. Alléluia. Veillez, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :     « Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur viendrait, il n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison.     Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. »     Pierre dit alors : « Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tous ? »     Le Seigneur répondit : « Que dire de l’intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture ?     Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi !     Vraiment, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens.     Mais si le serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde à venir”, et s’il se met à frapper les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer,     alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il l’écartera et lui fera partager le sort des infidèles.     Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups.     Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n’en recevra qu’un petit nombre. À qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »             – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Où est pour nous la source d'espérance et de joie ? Elle est en Dieu qui nous cherche inlassablement et trouve en nous la beauté profonde de l'âme humaine.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don