Radio Présence

mercredi 2 décembre 2020

Les stations de ski pyrénéennes vous attendent...malgré tout !

Le Président de la République l’a annoncé le 26 novembre dernier : les pistes et les remontées mécaniques resteront fermées pendant les vacances de Noël... "Qu’à (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 décembre 2020

Lecture de Fratelli tutti (3)

Le texte a été publié récemment et s’adresse à "tous les hommes de bonne volonté". Fratelli tutti, la dernière encyclique sociale du pape François, est un grand rêve de fraternité universelle pour le monde inspiré par saint François d’Assise. Un (...)
Écouter
Partager
vendredi 27 novembre 2020

Mélomanie(s) - op. 131

Volet n°4 de notre série consacrée à J-S. Bach avec Michel Brun, fondateur et directeur artistique de l’Ensemble Baroque de Toulouse et du festival Passe ton Bach d’abord. Ce numéro est dédié au genre concerto dans lequel Bach aura aussi (...)
Écouter
Partager
mardi 1er décembre 2020

Joie de l’Avent !

Des clés pour vivre ce temps de l’Avent dans la joie, voilà ce que nous propose ce matin Isabelle du Ché
Écouter
Partager
mercredi 2 décembre 2020

Des producteurs gersois livrent dans les stades de rugby

"C’est la solidarité qui résume le mieux le "Producteurs tour"", confie Audrey Bourrust, éleveuse de porcs noirs à Castéra Verduzan qui a eu cette idée un peu folle qui a réuni (...)
Écouter
Partager
mercredi 2 décembre 2020

Le tour des diocèses : Toulouse

Grande joie pour le diocèse : un nouveau prêtre, Paul Roland-Gosselin, va être ordonné le 13 décembre à 15h, en la cathédrale St-Étienne, à Toulouse. "Clin d’oeil prophétique", (...)
Écouter
Partager
vendredi 20 novembre 2020

Mélomanie(s) - op. 130

3e émission du cycle consacré à J-S. Bach avec Michel Brun, fondateur et directeur artistique de l’Ensemble Baroque de Toulouse et du festival Passe ton Bach d’abord. Nous explorons cette fois-ci la cantate, genre dans lequel Bach fut (...)
Écouter
Partager
lundi 30 novembre 2020

Alexandre Ricaud - Uwinbike

Une appli bonne pour la santé et votre porte-monnaie. Alexandre Ricaud a fondé Uwinbike. Voici comment vous allez gagner de l’argent en allant travailler à vélo. Une idée qui séduit les salariés et les entreprises. (...)
Écouter
Partager

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSainte Bibiane - Vierge et martyre (✝ 363)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Matthieu 15, 29-37

Acclamation : Alléluia, Alléluia. Il viendra, le Seigneur, pour sauver son peuple. Heureux ceux qui sont prêts à partir à sa rencontre ! Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là, Jésus arriva près de la mer de Galilée. Il gravit la montagne et là, il s’assit. De grandes foules s’approchèrent de lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres encore ; on les déposa à ses pieds et il les guérit. Alors la foule était dans l’admiration en voyant des muets qui parlaient, des estropiés rétablis, des boiteux qui marchaient, des aveugles qui voyaient ; et ils rendirent gloire au Dieu d’Israël. Jésus appela ses disciples et leur dit : « Je suis saisi de compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, ils pourraient défaillir en chemin. » Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour rassasier une telle foule ? » Jésus leur demanda : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. » Alors il ordonna à la foule de s’asseoir par terre. Il prit les sept pains et les poissons ; rendant grâce, il les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules. Tous mangèrent et furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait sept corbeilles pleines. – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Esprit Saint, mystère d'une présence, tu pénètres nos profondeurs et tu y discernes une attente. Tu sais notre intention, elle est de transmettre ta compassion à travers l'infinie bonté du cœur.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don