Radio Présence

mercredi 26 juin 2019

Aider ceux atteint de Stress post traumatique via une application.

Pour améliorer la continuité des soins et le suivi des victimes au-delà des premiers cadres d’urgences psychologiques et pour lutter contre la désinformation, (...)
Écouter
Partager
mercredi 26 juin 2019

Lecture de Laudato si’

"La vie éternelle sera un émerveillement partagé, où chaque créature, transformée d’une manière lumineuse, occupera sa place et aura quelque chose à apporter aux pauvres définitivement libérés". C’est par ces mots ou presque que se finit (...)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 25 juin 2019

Opinion Libre : Musique !

Constant Despres, cela vous dit quelque chose ? C’est le nom du jeune pianiste que nous présente ce matin le rédacteur en chef de l’Opinion Indépendante. Il est le plus jeune (...)
Écouter
Partager
mardi 25 juin 2019

Maître Labarbe raconte l’incroyable découverte du « Caravage de Toulouse »

Sa vente exceptionnelle est prévue le 27 juin à la Halle aux Grains. C’est Maitre Marc Labarbe, commissaire-priseur (...)
Écouter
Partager
mardi 25 juin 2019

Coup de projecteur sur l’Université chrétienne d’été de Castanet Tolosan

Chaque fin d’année dans la région Occitanie, l’une des actualités chrétiennes importantes, est l’organisation de cette université d’été. Un rendez-vous pour les (...)
Écouter
Partager
vendredi 21 juin 2019

Mélomanie(s) - op. 82

Mélomanie(s) et ses chroniqueurs présentent et commentent l’actualité musicale classique. Retour arrière : Mistero Buffo de l’ensemble À bout de souffle au Théâtre Jules-Julien, concert-lecture Duende y misterio de Musique en dialogue aux (...)
Écouter
Partager
lundi 24 juin 2019

Un président nommé Pompidou...

Il y a cinquante ans, Georges Pompidou était élu président de la République. À l’occasion de cet anniversaire, Stéphane Baumont revient sur l’action et l’héritage de cette (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Anthelme de Chignin - Evêque de Belley (✝ 1178)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Jean 20, 19-31

Acclamation : (Jn 20, 29) Alléluia. Alléluia. Thomas parce que tu m’as vu, tu crois, dit le Seigneur. Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean C’était après la mort de Jésus.         Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »     Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.     Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »     Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.     À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »     Or, l’un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu.     Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »     Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit :  « La paix soit avec vous ! »     Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »     Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »     Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »     Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre.     Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.     – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Il est des régions du monde où s'est produit un affaissement de la foi. Là où il y a un vide, peuvent se développer des courants de religiosité aux contenus les plus divers. Une question alors nous habite : comment préparer les continuités du Christ là où ses traces disparaissent (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don