Radio Présence

vendredi 15 novembre 2019

Flourens à la ligne ! c’est ce week-end !

25 auteurs réunis pour une journée de lecture et de rencontres : tel est le défi relevé par le salon du livre de Flourens qui a lieu ce dimanche 17 novembre dans la salle des (...)
Écouter
Partager
vendredi 15 novembre 2019

Roms : quel accueil ?

On en croise dans nos rues et leur misère tour à tour sert le coeur et pose question. Qui sont les Roms ? Comment les accueillir ? Avec Jean-Pierre Liégeois, auteur de Roms et (...)
Écouter
Partager
vendredi 15 novembre 2019

Mélomanie(s) - op. 95

Mélomanie(s) reçoit Jean-Pierre Canihac, cofondateur et codirecteur artistique de l’ensemble Les Sacqueboutiers. Retour arrière : concerts ONCT des 8 et 9/11, récital Jessica Pratt au Théâtre du Capitole. Agenda : concert (...)
Écouter
Partager
jeudi 14 novembre 2019

L’Oncopole et l’action de la Fondation Toulouse Cancer Santé

François Amalric, professeur de médecine émérite à l’Université Paul-Sabatier, directeur général de la Fondation Toulouse Cancer Santé, est l’invité de ce numéro. (...)
Écouter
Partager
jeudi 14 novembre 2019

Projet de loi de bioéthique : nouveau mode de filiation (art. 4)

Après l’extension de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes et l’examen de l’article du projet de loi de bioéthique voté en première lecture par (...)
Écouter
Partager
mardi 12 novembre 2019

Bernadette prête-nous tes sabots

Pour boire à la source et rester dans la joie et l’espérance de leur métier, qui fait d’eux les premiers collaborateurs de la Création, ils sont venus de toute la France. Ces 9, 10 (...)
Écouter
Partager
jeudi 14 novembre 2019

Française des jeux et pauvreté, vous avez dit cynisme ?

Deux actualités se télescopent – le rapport alarmant du Secours Catholique sur la pauvreté en France et la privatisation de la Fédération Française des Jeux -, (...)
Écouter
Partager
jeudi 14 novembre 2019

A la Une de la Voix du Midi

Une fois encore, c’est l’inventivité des habitants du Lauragais que le rédacteur en chef de la Voix du Midi, Paul Halbedel, met à l’honneur : un Baziégeois a mis au point une application qui permet de créer ses propres dessins-animés en (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSainte Elisabeth de Thuringe - Elisabeth de Hongrie, duchesse (✝ 1231)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Luc 21, 5-19

Acclamation : (Lc 21, 28) Alléluia. Alléluia. Redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc     En ce temps-là,     comme certains disciples de Jésus parlaient du Temple, des belles pierres et des ex-voto qui le décoraient, Jésus leur déclara :     « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. »     Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il ? Et quel sera le signe que cela est sur le point d’arriver ? »     Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : ‘C’est moi’, ou encore : ‘Le moment est tout proche.’ Ne marchez pas derrière eux !     Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. »     Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume.     Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel.     Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon nom.     Cela vous amènera à rendre témoignage.     Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense.     C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer.     Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous.     Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom.     Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.     C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. »     – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Dieu vivant, si pauvre soit notre prière, nous te cherchons avec confiance. Et ta compassion se creuse un passage à travers nos hésitations et même nos doutes.

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don