Radio Présence

vendredi 3 juillet 2020

"On ne va pas désinventer l’avion"

Dans un livre savoureux - écrit avant le crash du secteur aéronautique et auquel la crise donne un écho particulier - le journaliste Sébastien Porte propose une analyse sans (...)
Écouter
Partager
vendredi 3 juillet 2020

Le temps dans la littérature

En cette dernière émission de la saison, je vous propose une émission littéraire pas comme les autres. Aujourd’hui, nous allons en effet nous demander ce que nous disent les écrivains de notre manière d’appréhender le temps. Voyage dans la (...)
Écouter
Partager
jeudi 9 juillet 2020

Toulouse d’été 2019 au bord de la Garonne

On lâche l’ancre aujourd’hui au bord de la Garonne à la Prairie des Filtres. Nous sommes au mois de juillet 2019. On retrouve à cette époque les musiciens de l’Orchestre National du (...)
Écouter
Partager
jeudi 2 juillet 2020

Histoire d’Aucamville... Histoire de la violette...

L’histoire d’Aucamville et l’histoire de la culture de la violette, dans le nord toulousain, sont intimement liées à partir du milieu du XIXe siècle. Cet ultime numéro de la saison (...)
Écouter
Partager
jeudi 9 juillet 2020

Lupiac : la ville natale de D’Artagnan

Connaissez-vous l’expression " Fier comme un gascon" ? On attribuerait cette expression au mousquetaire le plus connu de France : D’Artagnan. Au passage, Dumas nous a menti, (...)
Écouter
Partager
jeudi 2 juillet 2020

Projet de méga-scierie dans les Pyrénées : ce qu’il faut en penser

Il s’agit d’un projet aujourd’hui porté par la communauté de communes de Lannemezan, un projet de création d’un "méga scierie" aux dires de ses détracteurs. Un (...)
Écouter
Partager
jeudi 9 juillet 2020

" Faisons une fugue" !

[ Rediffusion ] Jean-Sébastien Bach est considéré comme le maître du contrepoint. Mais quésaco le contrepoint ? C’est ce que nous voyons aujourd’hui grâce à quelques exemples en musique…
Écouter
Partager
jeudi 2 juillet 2020

A la Une de la Voix du Midi Lauragais...

Retour sur les municipales, polémique autour d’un projet éolien près de Nailloux, mais aussi ouverture d’un restaurant éphémère à Castanet et Murder party au château de Garrevaques (...)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

lundi 13 juillet 2020 | Hautes-Pyrénées
dimanche 19 juillet 2020 | Non spécifié
dimanche 19 juillet 2020 | Lot
lundi 20 juillet 2020 | Non spécifié
lundi 20 juillet 2020 | Pyrénées-Atlantique

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaints Augustin ZhaoRong et ses compagnons - martyrs en Chine
Évangile de Jésus Christ Selon saint Matthieu 10, 7-15

Acclamation : (Mc 1, 15) Alléluia. Alléluia. Le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres :     « Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche.     Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.     Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures,     ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture.     Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ.     En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent.     Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.     Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds.     Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. »             – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Méditation du jour

Jésus, Amour de tout amour, tu étais toujours en moi et je l'oubliais. Tu étais au cœur de mon cœur et je te cherchais ailleurs. Quand je me tenais loin de toi, tu m'attendais. Et maintenant j'ose te dire : toi le Christ, tu es ma (...)

Tiré du livre : En tout la paix du cœur,
de frère Roger, de Taizé, Les Presses de Taizé

Écouter la prière du jour
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don