Dimanche 02 Août 2015

Faire un don

Notre radio a besoin de votre don !

En ce moment sur l'antenne

Note de passage

Chroniques musiciennes de Toulouse et d’ailleurs...

Émission musicale hebdomadaire de 52’

Le jeudi à 10h00 et samedi à 12h00

Rencontre avec des acteurs régionaux de la musique, mise en lumière des lieux de concert, reportage dans les coulisses des concerts

Présenté par Marie-Pierre Pawlak tous les jeudis à 10h et samedis à 12h05

Générique de l’émission : Liszt, Pastorale de la première année de Pèlerinage interprétée par Muza Rubackyté. Audio CD Lyrinx

Emission du jeudi 18 et du samedi 20 juin : La Petite Chronique d’Anna Magdalena Bach

Bonjour ! Le week-end dernier à Toulouse, le festival Passe ton Bach d’abord qui se déroulait en divers lieux de la ville, salle de concert, églises, chapelles, jardins, théâtres, places publiques, bars ou restaurants… faisait entendre la musique du Cantor de Leipzig.

Pour prolonger ces moments je vous propose de rencontrer aujourd’hui Jean-Sébastien Bach à travers le regard de sa seconde épouse Anna Magdalena Bach.
En 1925, la musicologue Esther Meynell faisait paraître sous forme de mémoires apocryphes la Petite Chronique d’Anna Magdalena Bach, une biographie imaginaire écrite à partir de références historiques et musicales de premier plan.

Aujourd’hui dans cette émission un peu particulière où je ferai alterner lectures et écoute d’œuvres de Jean-Sébastien, je voudrais vous faire entendre la voix d’Anna Magdalena. Pendant près de trente ans elle a partagé le quotidien du grand Jean-Sébastien Bach, mari, père, professeur et maître…