Vendredi 29 Juillet 2016

Faire un don

Notre radio a besoin de votre don !

En ce moment sur l'antenne

Note de passage

Chroniques musiciennes de Toulouse et d’ailleurs...
Émission musicale hebdomadaire de 52’
mppawlak@radiopresence.com

Le jeudi à 10h00 et samedi à 12h00

Rencontres avec des acteurs de la vie musicale de la région, mise en lumière de lieux de concert, reportages dans les coulisses des concerts...

Présentée par Marie-Pierre Pawlak tous les jeudis à 10h et samedis à 12h05

Générique de l’émission : Liszt, Pastorale de la première année de Pèlerinage interprétée par Muza Rubackyté. Audio CD Lyrinx

Emission du jeudi 19 et du samedi 21 Mai : Honneur aux Dames
Magali Léger
Jeannette Laroche

A l’Automne dernier Catherine Kauffmann Saint Martin ouvrait une nouvelle saison de concerts à l’Orangerie de Rochemontes sur le thème Honneur aux Dames.
Un thème que je vais lui emprunter aujourd’hui et qui sera la trame de notre émission.
Aujourd’hui j’ai la joie en effet de recevoir deux magnifiques musiciennes, aussi talentueuses que belles et passionnées et j’ai la joie également de pouvoir les réunir dans cette émission.
L’une chante, il s’agit de Magali Leger soprano que l’on ne présente plus, qui se produit sur les scènes nationales et internationales les plus illustres et que nous retrouverons ce dimanche 22 mai à 16h30 à l’Orangerie de Rochemontes. Nous la retrouverons en compagnie de son amie et complice la conteuse Laure Urgin. Accompagnée par le guitariste Frédéric Denépoux elle donnera un concert/spectacle Dans les Jardins d’Espagne où voix chantées, voix parlées s’entremêleront autour de textes de Federico Garcia Lorca et de musique de Manuel de Falla, Enrique Granados, Carlos Guastavino, Miguel Llobet, Ariel Ramirez…

Magali Léger n’est pas présente réellement ici dans ce studio mais lors de l’un de ses récents passages à Toulouse je la rencontrais, non loin du théâtre du Capitole, où elle devait se produire le soir même. C’est cet entretien que je vais vous proposer d’écouter dans un instant.

Mais tout d’abord je voudrais accueillir et vous présenter ma seconde invitée qui elle est présente ici à ce micro.
Jeannette Laroche pianiste accompagnatrice, professeur de piano et qui ce dimanche 22 mai toute la journée ou presque à Toulouse dans le jardin Niel, c’est tout près du métro st Agne illustrera musicalement une exposition de sculptures, dessins et photographies : A trois pas de l’été.

Mais pour l’instant je vous propose de retrouver Magali Léger et il est question de son éclectisme musical. Juste encore une précision, en tout début d’entretien nous l’entendons dans l’air des Sauvages, les Indes Galantes de Rameau. Elle est accompagnée par Marc Minkowski et les musiciens du Louvre.
Et pour conclure cette interview nous nous la retrouverons, accompagnée par la pianiste Marcela Roggeri dans un registre Piazzolla : los pajaros perdidos, les Oiseaux perdus.