Radio Présence

Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 29 juillet 2025

Pas si profane...

[ Rediffusion ] Certaines musiques n’ont pas été prévues pour la liturgies, n’ont-elles pour autant pas de charge sacrée ? A vous de dire ! (Allemande de la suite en sol majeur de JS Bach - Cortège et Litanies de Dupré - Sleep de Eric (…)
Écouter
Partager
jeudi 31 juillet 2025

Contrecoups planétaires du trumpisme.

[ Rediffusion ] Chaque jour les Français sont un peu plus abasourdis par les propos du président des USA et leurs répercussions en Amérique ou ailleurs (...). On a même (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 31 juillet 2025

Pourquoi on dit 50 ans « avant Jésus-Christ » ?

[ Rediffusion ] Dans mon livre d’histoire, on dit que la Guerre des Gaules a eu lieu 50 ans avant Jésus-Christ. C’est bizarre de compter comme ça
Écouter
Partager
jeudi 31 juillet 2025

Esti’val de Gers, étoiles filantes et humour : votre soirée festive et culturelle dans le Sud-Ouest

Jeudi 31 juillet, le Val de Gers s’anime avec les Esti’val de Gers et un concert jazz manouche d’Occitanie Swing (…)
Écouter
Partager
jeudi 31 juillet 2025

Tous des adultes-enfants !

[ Rediffusion ] « Il y a dans l'adulte un enfant, un enfant éternel toujours en état de devenir, jamais terminé, quiaurait besoin constamment de soins, d'attention et (…)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Alphonse-Marie de Liguori - Docteur de l'Église (+ 1787)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Matthieu 13, 54-58

Acclamation : (1 P 1, 25) Alléluia. Alléluia. La parole du Seigneur demeure pour toujours ; c’est la bonne nouvelle qui vous a été annoncée. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là,     Jésus se rendit dans son lieu d’origine, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : « D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?     N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ?     Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d’où lui vient tout cela ? »     Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur dit : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays et dans sa propre maison. »     Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi.             – Acclamons la Parole de Dieu

Écouter l'Évangile et son commentaire
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don