Radio Présence

Écouter
Partager
Écouter
Partager
mardi 29 juillet 2025

Pas si profane...

[ Rediffusion ] Certaines musiques n’ont pas été prévues pour la liturgies, n’ont-elles pour autant pas de charge sacrée ? A vous de dire ! (Allemande de la suite en sol majeur de JS Bach - Cortège et Litanies de Dupré - Sleep de Eric (…)
Écouter
Partager
vendredi 1er août 2025

Les tempos de I’histoire

[ Rediffusion ] En novembre 2024, quelques mois après sa lettre sur l’importance d’une bonne formation littéraire, et pas seulement chrétienne, pour une compréhension de I’humanité par les séminaristes, François cette fois a publié une (…)
Écouter
Partager
Écouter
Partager
vendredi 1er août 2025

Pourquoi les religieux portent des habits différents ?

[ Rediffusion ] Dans la rue, j’ai vu un religieux qui portait une robe marron ; celle du Frère Gilles est blanche.
Écouter
Partager
vendredi 1er août 2025

Sculpture pyrénéenne, culture africaine et marchés gourmands : vos incontournables du week-end

Ce week-end, plongez au cœur du Festival de la Sculpture et du Marbre à Saint-Béat-Lez, avec des démonstrations en (…)
Écouter
Partager
vendredi 1er août 2025

La foi en soi, un attrape-rêves

J'ai lu l'autre soir, en grosses lettres rouges sur les murs d'une agence immobilière, cette phrase belle et inspirante de Martin Luther King « Croyez en vos (…)
Écouter
Partager

Agenda de l'Église régionale

La vie de la radio

Prier au quotidien

Le saint du jourSaint Pierre-Julien Eymard - Fondateur des pères du Saint-Sacrement (+ 1868)
Évangile de Jésus Christ Selon saint Matthieu 14, 1-12

Acclamation : (Mt 5, 10) Alléluia. Alléluia. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux ! Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là, Hérode, qui était au pouvoir en Galilée, apprit la renommée de Jésus     et dit à ses serviteurs : « Celui-là, c’est Jean le Baptiste, il est ressuscité d’entre les morts, et voilà pourquoi des miracles se réalisent par lui. »     Car Hérode avait fait arrêter Jean, l’avait fait enchaîner et mettre en prison. C’était à cause d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe.     En effet, Jean lui avait dit : « Tu n’as pas le droit de l’avoir pour femme. »     Hérode cherchait à le faire mourir, mais il eut peur de la foule qui le tenait pour un prophète.     Lorsque arriva l’anniversaire d’Hérode, la fille d’Hérodiade dansa au milieu des convives, et elle plut à Hérode.     Alors il s’engagea par serment à lui donner ce qu’elle demanderait.     Poussée par sa mère, elle dit : « Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean le Baptiste. »     Le roi fut contrarié ; mais à cause de son serment et des convives, il commanda de la lui donner.     Il envoya décapiter Jean dans la prison.     La tête de celui-ci fut apportée sur un plat et donnée à la jeune fille, qui l’apporta à sa mère.     Les disciples de Jean arrivèrent pour prendre son corps, qu’ils ensevelirent ; puis ils allèrent l’annoncer à Jésus.             – Acclamons la Parole de Dieu.

Écouter l'Évangile et son commentaire
Intentions de prière

Appelez le 0892 46 00 12 (35 cts/min) pour déposer votre intention de prière à la grotte de Massabielle.

Soutenir par un don