S'abonner à l'émission mercredi 25 septembre 2019 Le clin d’oeil de Denis Corpet... clin D’ieu Durée 3 min

Céramiques & Potiers

Des céramistes et des potiers exposaient leurs œuvres. Il faisait doux et il pleuvinait tout doucement, et je marchais lentement le long des stands, admirant ces objets simples et beaux... puis j’ai levé les yeux vers les artistes, les créateurs...
lire la suite : Ceramiques-#158.pdf

Le clin d’oeil de Denis Corpet
Ceramiste
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Denis Corpet
Chroniqueur

Propositions

mercredi 3 juin 2020

Un franc vaut 10 gentils

En équipe pastorale, ça ne vaut rien de parler pour faire plaisir au curé, ça ne fait avancer personne d’être gentil. Mais si je dis ce que je sens, ce qui se passe en moi, si je suis VRAI... alors OUI ça fait avancer tout le monde, et la (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

La légumière & le balayeur

C’est le matin, encore tôt. Le soleil de mai va chauffer toute la journée la ville encombrée, mais pour l’instant c’est encore la fraicheur et la lumière, le calme, le silence sur (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 mai 2020

Le printemps n’en savait rien

C’était en mars 2020 : Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir. Mais le printemps n’en savait rien... et parce qu’il n’en savait rien, du (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 mai 2020

mon Père !

[ Rediffusion ] Après avoir lu la Lettre au Peuple de Dieu du pape François (été 2018), j’ai décidé de ne plus appeler aucun prêtre « mon Père » ou "monsieur l’Abbé", un petit pas contre ce cléricalisme qui mène aux abus, voire aux crimes ... (...)
Écouter
Partager
mercredi 6 mai 2020

Orties

[ Rediffusion ] Les orties, ça pique... mais cela peut être utile, aussi, très utile... en soupe, en engrais, ... Il semble qu’on ait besoin des orties : et chacun a les siennes, qu’il n’a pas cherchées lire la suite : (...)
Écouter
Partager
mercredi 29 avril 2020

Tiens toi droit !

[ Rediffusion ] « A 78 ans je ressens le désir de me tenir droit : je sens que c’est bon pour moi. Et me revient un souvenir d’enfance oublié, une injonction détestée : « Tiens-toi droit ! » Combien de fois l’ai-je entendue sans l’avoir (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don