[ Rediffusion ] Le mal-logement touche davantage les femmes. Elles pâtissent plus des ruptures conjugales et se retrouvent plus souvent seules avec leurs enfants. Les premières victimes étant les mères célibataires. Les causes sont multiples. La première est sans doute la plus évidente : les femmes sont souvent moins bien rémunérées que les hommes et ont plus fréquemment des emplois précaires ou à temps partiel. Ce qui leur rend l’accès à un logement décent plus difficile.
Le mal logement touche davantage les femmes.

Le mal logement touche davantage les femmes.
Le mal-logement touche davantage les femmes. Elles pâtissent plus des ruptures conjugales et se retrouvent plus souvent seules avec leurs enfants. Les premières victimes étant les mères célibataires. Les causes sont multiples. La première est sans doute la plus évidente : les femmes sont souvent moins bien rémunérées que les hommes et ont plus fréquemment des emplois précaires ou à temps partiel. Ce qui leur rend l’accès à un logement décent plus difficile.
Propositions

mardi 19 septembre 2023
Réfugiés ukrainiens : préserver l’engagement bénévole
« L’engagement bénévole vers les réfugiés Ukrainiens est très important, il faut le reconnaître et l’encourager dans la durée (...)

mardi 12 septembre 2023
Toulouse : une rentrée scolaire mais pas pour tous les enfants
A toulouse cet été plusieurs dizaines de familles ont été sorties de leur hébergement hôtelier sans solution de relogement et parmi elles 151 enfants... La (...)

mardi 5 septembre 2023
Les 4 vérités de l’Insee sur les immigrés
« Alors que le projet de loi sur l’immigration est reporté sine die, une étude importante balise le débat sur un sujet explosif Les quatre vérités de l’Insee sur les immigrés (...)

samedi 29 juillet 2023
Chronique du Secours Catholique du 29 juil.
L’ACCES AU TRAVAIL DES PERSONNES MIGRANTES

