Vincent Terrail-Novès, maire de Balma, 1er vice-président Toulouse Métropole chargé de l’Économie circulaire, des Déchets et de la Propreté, est l’invité de ce numéro.
Depuis le 1er janvier 2023, de nouvelles normes de tri des déchets sont en vigueur dans la métropole toulousaine. Présentation de ses évolutions et des prochaines à venir concernant les biodéchets à partir de 2024.
Les nouvelles normes de tri des déchets dans la métropole toulousaine

Metropole et vous 10 mars 2023
Propositions

jeudi 1er juin 2023
"Toulouse + fraîche", le plan pour rafraîchir la ville
Après la canicule qui a sévi l’été dernier à Toulouse, la municipalité a mené une réflexion pour faire face du mieux possible aux épisodes de forte chaleur et de sécheresse qui (...)

jeudi 25 mai 2023
"Feux et mégafeux", l’exposition 2023 du Quai des Savoirs
L’exposition Feux, mégafeux est ouverte au public depuis le 9 février au Quai des Savoirs.
Une passionnante plongée au coeur du 4e élément, depuis sa (...)

jeudi 18 mai 2023
Situation et perspectives du MIN-Grand Marché
Le MIN-Grand Marché Toulouse Occitanie poursuit son essor et la diversification de ses activités et services. Un développement que n’a pas freiné la crise sanitaire et qui se (...)

jeudi 11 mai 2023
Charte d’engagement du projet agricole et alimentaire 2023-2026 de Toulouse Métropole
La Charte d’engagement du projet agricole et alimentaire 2023-2026 de Toulouse Métropole a été signée récemment par la (...)

jeudi 4 mai 2023
ZFE de Toulouse Métropole, de nouvelles règles depuis janvier 2023
La ZFE de Toulouse Métropole est entrée dans une nouvelle phase le 1er janvier 2023, la circulation y étant désormais interdite pour les véhicules Crit’air 4, (...)

jeudi 27 avril 2023
L’exposition Latécoère à l’Envol des Pionniers
Dédiée aux pionniers de l’histoire de l’aéronautique à Toulouse, l’Envol des Pionniers accueille jusqu’en 2024 l’exposition Pierre Georges Latécoère, l’avenir a (...)