S'abonner à l'émission vendredi 22 mai 2020 Présence Matin L’invité Durée 14 min

Hommage à Idir, le grand chanteur kabyle

Éric Duprix recevait ce matin Elrik Fabre-Maigné pour un hommage à Idir.
Le grand chanteur kabyle, chantre et défenseur de la culture berbère, est mort le 2 mai dernier en nous laissant de magnifiques chansons dont certaines ont fait le tour du monde.
Elrik Fabre-Maigné raconte ses souvenirs de concerts avec Idir et rappelle l’importance de ce chanteur-poète aussi attachant que discret.

22052020 sujet
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Isabelle O’Neill
Journaliste

Propositions

mercredi 27 mai 2020

Airbus tousse... quel impact sur l’économie de la région ?

L’avionneur toulousain, tout juste auréolé du titre de numéro un mondial de l’aéronautique, prend la crise du covid 19 de plein fouet. Comment ce trou d’air (...)
Écouter
Partager
mardi 26 mai 2020

Leur mariage a été reporté deux fois !

Cyprien et Marie, un couple de jeunes toulousains, devaient se marier le 18 avril dernier. Crise sanitaire oblige, leur union a été repoussée au 21 mai avant d’être reportée une (...)
Écouter
Partager
lundi 25 mai 2020

"On ne pourra pas finir l’année"

La Banque Alimentaire de Toulouse et sa région tire la sonnette d’alarme : malgré le déconfinement, les bénéficiaires dont le volume avait augmenté de 60% pendant la crise sanitaire (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 mai 2020

Quatre frères redonnent vie aux burons de l’Aubrac

Vous connaissez les burons, ces petites maisons qui jalonnent les étendues souvent ventées de l’Aubrac, où l’on faisait autrefois le fromage ? 4 frères - Augustin, Cyprien, (...)
Écouter
Partager
mardi 19 mai 2020

Beethoven aussi était confiné

A l’occasion des 250 ans de la naissance du compositeur allemand, Serge Chauzy, le fondateur du site classictoulouse.com, nous fait découvrir le caractère révolutionnaire de (...)
Écouter
Partager
lundi 18 mai 2020

"Les villes moyennes ont une carte à jouer"

Avec la crise sanitaire, la ville de Cahors a vu sa population augmenter de 6 % pendant les deux mois de confinement. Une aubaine pour son maire, Jean-Marc Vayssouze-Faure, (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don