Le barreau de Toulouse se met en scène sur les réseaux sociaux aujourd’hui. 29 heures de direct depuis la salle Tolosa de l’Institut Catholique de Toulouse pour dénoncer, à travers un procès fictif "Tentative de meurtre de la justice", le manque de moyens humains et matériels affectant le Tribunal judiciaire de la ville rose. Pour Thomas Neckebroeck, vice-bâtonnier de l’Ordre des avocats de Toulouse, "la situation est dramatique”.
Interview de Yannick Galuppini.
S'abonner à l'émission
Abonnement :
mercredi 8 février 2023
Journal d’information régional
Durée 6 min
Procès fictif "Tentative de meurtre de la justice"

Procès fictif "Tentative de me
Blues
Le barreau de Toulouse se met
Le barreau de Toulouse se met
Propositions

jeudi 25 mai 2023
Les agriculteurs entre Nouvelle-Aquitaine et Occitanie avec le Tracteur Tour
À la suite du succès des deux premières éditions, les agriyoutubeurs - les agriculteurs présents sur les réseaux sociaux - remontent sur leurs machines pour (...)

vendredi 28 avril 2023
Ouverture de la 16e édition du festival Welcome in Tziganie à Saissan dans le Gers
Le Festival est dédié aux musiques tziganes et balkaniques. Durant ces 3 jours, le public peut à nouveau « s’affranchir des frontières, qu’elles soient (...)

vendredi 21 avril 2023
Une charte pour la santé des femmes signée à Toulouse
Il y a 10 jours, la mairie a signé la charte d’engagement avec le Bus du cœur des femmes. Objectif de cette démarche : former les femmes sur les gestes de l’auto mesure de la (...)

jeudi 20 avril 2023
La fresque du climat se déploie samedi à Toulouse
Depuis sa création en 2018, plus d’un million de personnes y ont participé. A travers des activités ludiques partagées lors d’un atelier via notamment un jeu de cartes, les (...)

jeudi 30 mars 2023
Le Festival de Luchon dans la tourmente
Ce festival audiovisuel réunit chaque année des centaines de professionnels du secteur avec au programme : projections de films documentaires, ateliers de découverte des médias (...)

mardi 28 mars 2023
La CFTC toujours mobilisée contre la réforme des retraites
Depuis deux mois, la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens dénonce une réforme injuste et brutale. Plus discrète que les autres syndicats, la CFTC n’en est pas moins (...)