S'abonner à l'émission mercredi 13 novembre 2019 Interview et reportage Durée 10 min

Nouvelle ère pour N’Py et les stations de ski

La société N’PY qui regroupe 8 domaines skiables et 3 sites touristiques du massif pyrénéen va vivre une évolution décisive, après 15 ans d’existence. Elle va se muer au cours des prochains mois en Société d’Economie Mixte, avec l’entrée dans son capital de la Région Occitanie et de la Banque des territoires. Objectif : permettre aux stations de ski et aux sites pyrénéens, qui pèsent 10% du marché des sports d’hiver en France, de résister à une concurrence de plus en plus forte et aux effets du changement climatique. Dans ce reportage de Jean-François Courtille, Christine Massoure, directrice générale de N’PY, trace le bilan de la saison passée et les perspectives d’avenir. Elle détaille les investissements et les innovations mis en œuvre pour attirer et satisfaire encore plus les amoureux des sports d’hiver dans les Pyrénées.

Interview Reportage
AutresRadios
2019
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Redaction Présence Lourdes
Journalistes

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 8 juillet 2020

L’avenir du tourisme à Lourdes

Refaire de Lourdes une destination touristique attractive, après l’épreuve du confinement : c’est l’objectif du Comité de Pilotage Tourisme qui s’est réuni lundi 6 juillet au Palais (...)
Écouter
Partager
vendredi 3 juillet 2020

Pierre Domengès directeur de la SMAC Tarbes

La Scène de Musiques Actuelles de la Gespe à Tarbes, comme tous les sites de diffusion culturelle, a été impactée par la pandémie. Mais l’équipe de la SMAC a gardé le lien avec les (...)
Écouter
Partager
jeudi 2 juillet 2020

Des produits bios pour les plus démunis

Permettre aux agriculteurs bios locaux d’écouler leur production et proposer aux personnes les plus démunies une alimentation de qualité : tel est l’objectif du partenariat entre (...)
Écouter
Partager
mercredi 1er juillet 2020

La grève des salariés de la Polyclinique Ormeau

Les salariés de la Polyclinique de l’Ormeau-Pyrénées à Tarbes ont organisé une journée de grève mardi 30 juin, dans le cadre d’une mobilisation nationale des personnels de santé (...)
Écouter
Partager
vendredi 12 juin 2020

Les syndicats de personnels soignants se mobilisent

Ils ont été en première ligne pendant plusieurs semaines dans la lutte contre la pandémie. Les personnels soignants des Hautes-Pyrénées réclament désormais une nouvelle politique (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don