S'abonner à l'émission mercredi 13 novembre 2019 Interview et reportage Durée 10 min

Nouvelle ère pour N’Py et les stations de ski

La société N’PY qui regroupe 8 domaines skiables et 3 sites touristiques du massif pyrénéen va vivre une évolution décisive, après 15 ans d’existence. Elle va se muer au cours des prochains mois en Société d’Economie Mixte, avec l’entrée dans son capital de la Région Occitanie et de la Banque des territoires. Objectif : permettre aux stations de ski et aux sites pyrénéens, qui pèsent 10% du marché des sports d’hiver en France, de résister à une concurrence de plus en plus forte et aux effets du changement climatique. Dans ce reportage de Jean-François Courtille, Christine Massoure, directrice générale de N’PY, trace le bilan de la saison passée et les perspectives d’avenir. Elle détaille les investissements et les innovations mis en œuvre pour attirer et satisfaire encore plus les amoureux des sports d’hiver dans les Pyrénées.

Interview Reportage
AutresRadios
2019
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Redaction Présence Lourdes
Journalistes

Propositions

Écouter
Partager
Écouter
Partager
jeudi 28 novembre 2019

Forum de la Cybersécurité à Tarbes

Le deuxième forum de la cybersécurité a rassemblé 200 personnes ce jeudi à Tarbes, à l’initiative de l’écosystème d’entreprises BIC Crescendo et de La Mêlée Adour, en partenariat avec la (...)
Écouter
Partager
lundi 25 novembre 2019

La marche nocturne des femmes à Tarbes

En France, aujourd’hui, une femme est tuée tous les deux jours, une femme est violée toutes les sept minutes et une femme sur trois est harcelée sur son lieu de travail. Des (...)
Écouter
Partager
vendredi 22 novembre 2019

Ciné Débat Consommons autrement à Séméac

Consommons autrement : c’était le thème du ciné-débat organisé mercredi soir à Séméac par la toute nouvelle association Z’héros Déchet, dans le cadre de la semaine internationale de (...)
Écouter
Partager
jeudi 14 novembre 2019

Le mouvement social pour l’hôpital public

Les personnels d’hôpitaux et les pompiers se sont mobilisés, en Occitanie comme partout en France, à l’occasion de la Journée nationale d’action du 14 novembre. Dans les (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don