S'abonner à l'émission mardi 4 décembre 2018 Vivante Eglise Durée 53 min

Diocèse de Rodez : les Clarisses du grand nord

Pour les Aveyronnais eux-mêmes, Mur-de-Barrez c’est un peu le bout du monde. A la frontière du Cantal et dominant l’Aubrac, se trouve, au coeur de ce village de huit cents âmes juché en haut d’un promontoire rocheux, un monastère de Clarisses présent ici depuis près de 400 ans. Aujourd’hui encore, y vivent quelques religieuses faisant briller ce lieu comme un phare dans le grand nord de notre région Occitanie.

Avec soeur Sylviane, abbesse du couvent sainte Claire de Mur-de-Barrez, soeurs Marie-Joie et Alice, clarisses, Marie Lambelle, agricultrice à la retraite, et Jean-Pierre Trin, président de l’association sainte Claire (photo www.franceinter.fr).

04122018 vivanteeglise
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD

Propositions

jeudi 16 septembre 2021

GIEC : que peut-on retenir de son 6eme rapport ?

Le 9 août dernier, le GIEC publiait le premier volet de son sixième rapport alors que se profile la COP 26 qui doit se tenir du 1er eu 12 novembre prochain à Glasgow. Un rapport (...)
Écouter
Partager
mercredi 15 septembre 2021

Lecture de Un temps pour changer (1)

Pour nous aider à sortir grandi de la crise que nous avons traversé, le pape François a publié un livre d’entretien pas assez connu : Un temps pour changer. Une relecture (...)
Écouter
Partager
mardi 14 septembre 2021

Coup de zoom sur les rassemblements Terres d’espérance

20 % des Français vivent sur 80 % du territoire. Le monde rural en France s’il est varié reste une réalité essentielle de notre pays. Des territoires dans (...)
Écouter
Partager
lundi 13 septembre 2021

Jean-Gabriel Perboyre : un martyr lotois en Chine

Alors que ce profil les Journées européennes du patrimoine prévues pour le week-end prochain, c’est d’un patrimoine immatériel de notre sud-ouest que je vous propose de parler ce (...)
Écouter
Partager
vendredi 10 septembre 2021

Le grand écran

Au programme de la reprise de votre émission Vivante Eglise cinéma : Un triomphe d’Emmanuel Courcol, Double messieurs de Jean-François Stévenin, et le septième sceau d’Ingmar Bergman. Trois films avec, d’une certaine manière, comme fil rouge (...)
Écouter
Partager
jeudi 9 septembre 2021

Rentrée 2021 : la mesure "radicale" d’Emmanuel Macron

En cette rentrée 2021, il est une décision importante qui n’a pas fait la une des médias : celle de soumettre l’instruction en famille à un régime (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don