Le dimanche à 18H30
Rediffusions :
  • Le mardi à 17H00
S'abonner à l'émission Durée 12 min
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

DomThéo

DomThéo invite à tendre l’oreille vers un dialogue entre deux frères dominicains. Ce libre entretien donnera à celui qui l’écoute de porter son attention et sa réflexion sur des points importants de la foi catholique. C’est une plongée dans le catéchisme de l’Eglise catholique, lequel a ses racines et trouve ses ressorts dans l’Ecriture Sainte. Ces dialogues vont chercher l’intelligence de la foi dans la réflexion des pères de l’Eglise et chez les penseurs de la théologie à toutes les époques du christianisme. Le mot théologie est là pour stimuler le chrétien dans son désir de bien parler de Dieu, de mieux comprendre ce salut que le Christ est venu apporter à l’humanité et surtout d’apprendre à y entrer et à en témoigner. Les frères dominicains offrent un entretien où se croisent leurs approches d’enseignants et de prédicateurs, associant culture chrétienne, exigence de la formulation théologique et recherche d’une pédagogie catéchétique.

Une émission présentée par
Dominicains de Toulouse
Frères de la communauté

Les dernières éditions

mardi 29 septembre 2020

Dieu créateur du monde invisible

Les anges sont des créatures spirituelles qui assistent les grandes étapes du salut. Et le Christ est le centre du monde angélique. il a ses anges à lui, par distinction avec ceux (...)
Écouter
Partager
mardi 22 septembre 2020

Scandale du mal : moral et physique

Après le scandale du mal physique, qui est déjà très choquant, il y a le scandale dual moral. Notre foi chrétienne voit dans le mal subi par le Christ le sommet du mal en notre (...)
Écouter
Partager
mardi 15 septembre 2020

La providence

La création a sa bonté et sa perfection propre, mais elle n’est pas sortie achevée des mains du créateur : elle est dans un état de cheminement vers une perfection ultime à atteindre. La providence divine correspond aux dispositions par (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don