[ Rediffusion ] Le site de Beaucaire (Belcayre en occitan - beau rocher, belle forteresse) domine le village aveyronnais de Nauviale, situé au croisement des vallées des rivières « Dourdou » et « Créneau ». Juché au sommet de ce site emblématique, un château fortifié apparaît dans les textes à partir du XII° siècle et a appartenu successivement à de puissantes familles du Rouergue. Plusieurs fois assiégé durant la guerre de Cent Ans et les guerres de Religion, cet édifice fortifié est ensuite délaissé à partir du XVIII° siècle.
CHÂTEAU DE BEAUCAIRE À NAUVIALE

CHÂTEAU DE BEAUCAIRE À NAUVIALE
Le site de Beaucaire (Belcayre en occitan - beau rocher, belle forteresse) domine le village aveyronnais de Nauviale, situé au croisement des vallées des rivières « Dourdou » et « Créneau ». Juché au sommet de ce site emblématique, un château fortifié apparaît dans les textes à partir du XII° siècle et a appartenu successivement à de puissantes familles du Rouergue. Plusieurs fois assiégé durant la guerre de Cent Ans et les guerres de Religion, cet édifice fortifié est ensuite délaissé à partir du XVIII° siècle.
Propositions

mercredi 3 mars 2021
Eglise Abbatiale Sainte Marie de SOUILLAC
Chef d’œuvre de l’art Romano-Byzantin du Haut-Quercy, elle trouve ses origines dans un petit monastère Bénédictin du Xème siècle auquel Saint-Géraud, Comte d’Aurillac, légua ses biens (...)