S'abonner à l'émission mercredi 11 mars 2020 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Traverse Vidéo, édition 2020

Pour respecter les mesures de confinement, Traverse Vidéo a du fermer les expositions de sa 23ème édition. L’Ouvreuse et ses complices étaient présents lors de l’ouverture de ces rencontres atypiques, où se côtoyaient films, vidéos, installations, photographies et performances d’artistes...
Vous n’avez plus la possibilité de les voir, découvrez-les en les écoutant !
Déambulez dans cette exposition sonore, vous assisterez à la performance de Carl Hurtain & Ysae et vous vous enthousiasmerez devant les installations de Lise Bardou, les sœurs H, Amandine Julien et Francine Flandrin. Installations qu’elles étaient venus présenter !
Grégory Caumes et Guillaume Sidhom, quant eux, avaient réussi à se glisser dans ce tumulte créatif, pour le premier en défendant la série The Crown et le second, Le voyeur de Michael Powell.

11032020 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 27 mai 2020

Téchiné, Belisario et Miyazaki

Il y a quelques temps déjà, André Téchiné était passé à Toulouse à l’invitation de la Cinémathèque. Discret, peu enclin à la confidence, il avait accepté de parler de son cinéma et de sa (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 mai 2020

La Cinémathèque prête au déconfinement !

Pendant le confinement la Cinémathèque a dû comme toutes les autres salles de spectacles arrêter d’accueillir du public mais ses autres activités n’ont pas cessé pour autant. (...)
Écouter
Partager
mercredi 13 mai 2020

Le Ciné déconfiné, y’a que ça de vrai ! avec Marc Van Maele

L’ouvreuse est de retour avec plein de bonnes choses dans son panier. Bonnes et belles mais à consommer avec les oreilles ! Les oreilles évidemment, on est à (...)
Écouter
Partager
mercredi 4 mars 2020

Natalia Kedzia & Anastasia Mikova

Courte mais importante, la 12ème édition de Kinopolska, le festival du film polonais de Toulouse, commence vendredi 6 mars pour s’achever dimanche 8 mars. Natalia Kedzia, une des (...)
Écouter
Partager
mercredi 19 février 2020

Alejandro, Clint, l’actu...

Alejandro Amenábar revient sur une page sombre de l’histoire espagnol, le moment où Miguel de Unamuno s’est rendu compte des dérives fascistes de Franco. Face à une assemblée (...)
Écouter
Partager
mercredi 12 février 2020

Un bracelet, un prince, Bérénice Béjo & Michel Hazanavicius

Bérénice Béjo et Michel Hazanavicius se sont arrêtés à Toulouse pour présenter Le Prince oublié, le dernier opus du réalisateur de OSS 117. L’ouvreuse n’a pas (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don