S'abonner à l'émission mercredi 13 juin 2018 N’oubliez pas l’ouvreuse Durée 58 min

Emily Atef & Romy Schneider

Emily Atef n’a cherché à réaliser ni un documentaire, ni un biopic sur Romy Schneider. Dans 3 jours à Quiberon, elle a préféré centrer son récit sur les trois jours de cure que la star allemande a passé sur la presqu’île du Morbihan en avril 1981. Pendant son séjour elle a accepté de donner une interview au journaliste Michaël Jürgs, accompagné par le photographe Robert Lebeck. Les deux hommes étaient envoyés par le magazine allemand Stern.
Ce sont les clichés de Lebeck, près de 600, observés avec minutie, puis la lecture de l’article paru dans le magazine Stern qui ont constitué la matière première du scénario. Emily Atef parle de sa démarche et de ce qu’elle a voulu montrer.

13062018 ouvreuse 01
Replay AV Recording
ouvreuse
Replay AV
1
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 6 juin 2018

Erwan Alépée & Ahmet Necdet Cupur

La 21ème édition de Détours en cinécourt a commencé en fanfare avec une soirée consacré au cinéma court belge. Varié dans les genres et les thèmes abordés, la cinématographie belge est (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 30 mai 2018

Le court métrage avec le festival Détours en cinécourt.

Tous les ans, dans la première semaine de juin, Saint-Geniès-Bellevue devient le haut lieu du court-métrage de la région toulousaine. Cette année c’est du mardi 5 au samedi 9 juin (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 23 mai 2018

Kaurismäki et Emelyn Brissaud

Pendant tout le mois de mai, la cinémathèque de Toulouse fait sa fête à Aki Kaurismäki et l’ouvreuse avec elle ! Durant son passage à Toulouse, le réalisateur finnois a répondu à quelques unes de ses questions. Il parle écriture et cinéma ... (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 16 mai 2018

Moteur ! à Cannes...

Le festival de Cannes, c’est le strass, les paillettes, le tapis rouge et les stars. C’est aussi et avant tout des films, courts ou longs, à grand spectacle ou à budget réduit, attendus ou inconnus...mais qui méritent tous la même (...)
Écouter
Partager
Commande CD
mercredi 9 mai 2018

Red carpet sur la Croisette...

Cette année le festival peut compter sur un jury présidé par Cate Blanchett, 12ème femme à être présidente. Une "présidente engagée", selon les propos des organisateurs, puisque l’actrice australienne est une figure de proue de la lutte contre (...)
Écouter
Partager
Commande CD
Soutenir par un don