S'abonner à l'émission mercredi 4 décembre 2019 Mercredi cinéma Durée 5 min

It must be Heaven : A la recherche d’un foyer

Elia Souleiman, israélien par son passeport, il est né et vit à Nazareth, est palestinien dans son âme et dans sa vie. Fâché avec sa terre natale, il part à la recherche d’une vie nouvelle à Paris, puis à New-York.
Es, son personnage, qu’il interprète, apparu pour la première fois en 2002 dans Intervention divine, pose, alors, un regard critique sur la Palestine, la Ville Lumière et la Grosse Pomme... Il est l’observateur silencieux, économe de gestes, des dysfonctionnements et autres contradictions qui règnent dans chacun de ces lieux. Elia Suleiman n’a pas besoin de mots pour raconter son histoire et faire rire. Comme chez Chaplin, Tati ou Keaton, ses illustres prédécesseurs, c’est par la gestuelle, le mouvement et les situations qu’avance le récit.
It must be heaven est une belle réussite, à la fois burlesque, poétique et mélancolique.

It must be Heaven : A la recherche d’un foyer
Louis-Marie Soler
2019
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 24 juin 2020

Ciné-déconfiné : Back to the Cinema

Quel plaisir de reprendre le chemin du cinéma, retrouver des figures familières... Pas d’achats en ligne, le ticket on le prend à la caisse pour échanger quelques mots avec la (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Solitude filmique

Les îles tropicales ne sont pas toujours ce paradis idyllique où l’on s’imagine couler des jours heureux. Chuck Noland l’apprend à ses dépends. Naufragé sur un îlet désert, il (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Les délices de Louis-Marie

Vous reprendrez bien un peu de comédie romantique, de celles qui nous font courir au cinéma, de celles où les deux amoureux n’auraient jamais du se rencontrer, de celles où on (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Vous reprendrez bien un peu de bronzés ?

Tous dans les starting blocks, prêts à foncer dès l’ouverture des portes des cinémas le 22 juin !!! Il reste, pour ronger son frein, quelques films à regarder (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

Ciné-(dé)confiné : Tous les Films qu’on aime !

A quelques de jours de savoir quand et selon quelles modalités les salles de cinéma rouvriront, continuons d’enrichir notre cinémathèque personnelle. Celle qui (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don