S'abonner à l'émission mercredi 27 mai 2020 Mercredi cinéma Durée 5 min

Ciné-(dé)confiné : Tous les Films qu’on aime !

A quelques de jours de savoir quand et selon quelles modalités les salles de cinéma rouvriront, continuons d’enrichir notre cinémathèque personnelle. Celle qui permet d’associer images, moments d’exaltation, d’émotion et de souvenirs ! On se fait du cinéma, on se fait plaisir !
On commence avec un monument national dont l’existence est remise en question. Laurent Tuel propose cette éventualité ; et si Jean-Philippe n’était pas devenu Johnny, comment les français auraient-ils vécu sans lui ?
la réponse est peut-être dans Jean-Philippe de Laurent Tuel jeudi 28 mai à 21h05 sur W9.
Il y aussi Bertrand Tavernier qui revisite Jim Thompson et transpose l’action de 1275 âmes du Sud des Etats-Unis à l’Afrique colonial de 1938. Coup de torchon est un coup de maître à voir dimanche 31 mai à 21h05 sur C8.
Et on ira chercher en VOD du grand cinéma, celui d’Ettore Scola. Une Journée particulière décrit la rencontre amoureuse de deux laissés-pour-compte de la grande fête fasciste du 6 mai 1938 à Rome, la manifestation scella l’alliance Mussolini,Hitler.

Ciné-(Dé)confiné : Tous les Films qu’on aime
Isabelle O’Neill
2020
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

mercredi 1er juillet 2020

Mercredi Cinéma : Soler, ou pas, tous au cinéma !!!

Une dernière, avant la pause estivale, qui arrive alors que cette saleté coronavirale, après avoir bouleversé nos vies, privés et professionnelles, continue de (...)
Écouter
Partager
mercredi 24 juin 2020

Ciné-déconfiné : Back to the Cinema

Quel plaisir de reprendre le chemin du cinéma, retrouver des figures familières... Pas d’achats en ligne, le ticket on le prend à la caisse pour échanger quelques mots avec la (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Solitude filmique

Les îles tropicales ne sont pas toujours ce paradis idyllique où l’on s’imagine couler des jours heureux. Chuck Noland l’apprend à ses dépends. Naufragé sur un îlet désert, il (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Les délices de Louis-Marie

Vous reprendrez bien un peu de comédie romantique, de celles qui nous font courir au cinéma, de celles où les deux amoureux n’auraient jamais du se rencontrer, de celles où on (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Vous reprendrez bien un peu de bronzés ?

Tous dans les starting blocks, prêts à foncer dès l’ouverture des portes des cinémas le 22 juin !!! Il reste, pour ronger son frein, quelques films à regarder (...)
Écouter
Partager
mercredi 20 mai 2020

Ciné-(dé)confiné : Un talent dans le Gers

Artisan infatigable, Michel Piccoli n’a jamais mis de terme à sa carrière. Sur les planches comme sur la toile, il était capable de tout interpréter ! Dans sa filmographie (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don