S'abonner à l'émission mercredi 22 avril 2020 Mercredi cinéma Durée 5 min

Ciné-Confiné : Ciné pirate avec Louis-Marie !

La télécommande, outil ou arme ? Ustensile sûrement, indispensable évidemment, du cinéphile confiné à la recherche de la perle qui lui fera oublier que ses coussins sont définitivement aplatis ! Son doigt s’arrêtera sur le 3, jeudi 23 avril à 21h05 pour partager les aventures ubuesques d’une juge d’instruction pourtant sérieuse dans 9 mois ferme le film d’Albert Dupontel.
Il zappera pour tomber sur RTL 9, le mardi 28 avril 2020 à 20h45. Avec Identity de James Mangold, il sera confronté, dans un huis clos angoissant, à un jeu de massacre dans lequel les meurtres se succèdent à un rythme effréné !
Notre cinéphile, toujours à l’affût, finira par hisser, en VOD, le drapeau noir des pirates de Richard Curtis dans Good Morning England  ! Des pirates pas dangereux, mais pas sages non plus qui aiment le rock au point d’embarquer, pour le meilleur et pour le rire, sur un bateau secoué par des hoquets burlesques et réjouissants !

Ciné-Confiné : Ciné pirate avec Louis-Marie !
Louis-Marie Soler
2020
Blues
Partager
  • Copier ce code (Ctrl+C) pour l'intégrer dans votre page :

Commander sur CD
Une émission présentée par
Louis Marie Soler
Producteur

Propositions

Écouter
Partager
mercredi 24 juin 2020

Ciné-déconfiné : Back to the Cinema

Quel plaisir de reprendre le chemin du cinéma, retrouver des figures familières... Pas d’achats en ligne, le ticket on le prend à la caisse pour échanger quelques mots avec la (...)
Écouter
Partager
mercredi 17 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Solitude filmique

Les îles tropicales ne sont pas toujours ce paradis idyllique où l’on s’imagine couler des jours heureux. Chuck Noland l’apprend à ses dépends. Naufragé sur un îlet désert, il (...)
Écouter
Partager
mercredi 10 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Les délices de Louis-Marie

Vous reprendrez bien un peu de comédie romantique, de celles qui nous font courir au cinéma, de celles où les deux amoureux n’auraient jamais du se rencontrer, de celles où on (...)
Écouter
Partager
mercredi 3 juin 2020

Ciné-(dé)confiné : Vous reprendrez bien un peu de bronzés ?

Tous dans les starting blocks, prêts à foncer dès l’ouverture des portes des cinémas le 22 juin !!! Il reste, pour ronger son frein, quelques films à regarder (...)
Écouter
Partager
mercredi 27 mai 2020

Ciné-(dé)confiné : Tous les Films qu’on aime !

A quelques de jours de savoir quand et selon quelles modalités les salles de cinéma rouvriront, continuons d’enrichir notre cinémathèque personnelle. Celle qui (...)
Écouter
Partager
Soutenir par un don